À propos

Qui es-tu ?

Je m’appelle Sarah Carretero, étudiante en coréen il n’y a pas si longtemps que ça. J’ai vécu en Corée du Sud 6 mois, le temps de me découvrir à moi même. Mieux qu’une thérapie, essayez, vous verrez comme c’est génial ! Depuis impossible de me décoller ce pays de la peau. En attendant de devenir PDG de Samsung Europe, j’écris des articles pour mon plaisir et j’officie au festival Corée d’Ici comme chargée de production.

Pourquoi ce blog ?

Je voudrais aborder avec vous de nouveaux sujets, tout aussi passionnants pour vous comme pour moi. Car j’aime ce travail de recherche, me prendre la tête sur des questions que personne ne se pose et vous offrir un nouvel angle de vue. Mon travail est quelque part entre la recherche scientifique, le journalisme et la curiosité. Si le sujet vous plaît, si le thème vous intéresse, n’hésitez pas à me faire part de vos idées et de vos réflexions dans les commentaires. La Corée est une passion qui nous lie très certainement, vous êtes ici les bienvenus!

Pourquoi la Corée ?

Ah, une grande histoire. Tout à commencé en cours d’anglais (logique), où l’on devait trouver des correspondants anglophones. J’en avais quelques uns, mais seul Yeong-su m’est resté fidèle. D’e-mails en lettres, de lettres en colis, j’en suis venue à découvrir la Corée. Nous étions en 2007 et la France n’avait pas la moindre idée qu’il existait autre chose que le Japon et la Chine en Asie. Nouvelle culture, nouvelles saveurs, nouvelle langue, il ne m’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. Je me connais, quand il y a toujours un truc à découvrir je fonce. Du coup je découvre pêle-mêle le kimchi, Epik High, My lovely Kim Sam-sun et épate tout le monde en apprenant à dire « annyeonghaseyo ». A 18 ans, sur le site post-bac, je signe pour une licence de coréen à La Rochelle. Et rien d’autre. Car c’était ça ou rien. C’était une évidence pour moi à l’époque d’étudier cette langue. Alors j’ai fait 800km depuis la Provence sans jamais me poser de questions.

Et aujourd’hui, une dizaine d’années plus tard, c’est toujours une évidence pour moi d’aimer et continuer à découvrir ce pays. Ou ces pays devrait-on dire. Mais ça, on le verra ensemble.

3 réponses à “À propos

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s